Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
F3J - Gliders in the Sky - Alsace 68
F3J - Gliders in the Sky - Alsace 68
Newsletter
F3J - Gliders in the Sky - Alsace 68
Archives
Derniers commentaires
27 avril 2012

Le Dorado de RCRCM

Comme tous les ans depuis quelques paires d'années je vais faire un tour au salon de Karlsruhe (anciennement Sinsheim) et revient généralement les bras chargés.

Cette année, je me suis mis en quête d'un planeur de voltige. J'avais repéré depuis longtemps le Vector III chez WittnAIRComposite, l'importateur francais de RCRCM. Bien que le prix proposé soit très compétitif, je souhaitais toutefois pouvoir toucher la bête en vrai avant de passer commande.

Le Stand Emc-Vega l'avait en stock, mais -oh surprise- exposait également le Dorado, évolution du Vector III, mais quasi introuvable à la vente. Les deux modèles était dispo en version Verre/Carbone et Full-Carbone (env. 100€ d’écart).

DSC01192

Cruel dilemme ! Je suis parti sur les versions Verre/Carbone et j’ai pris le temps de comparer méticuleusement les deux kits, élément par élément. Bien qu'un ton en dessous des importations de FVK modell, les deux kits se valent en terme de qualité globale. Ce sont deux splendides machines. Les plans de moulages sont bien finis, la fibre semble bien posée (pas d’amorce de délaminage ou de bulles dans le fuso), les renforts carbones sont présents là ou il faut, les pieds de dérives sont bien chargés, de même que les emplantures d’ailes. Les assemblages sont précis et les lèvres de gouvernes bien ajustées. Les accessoires livrés sont de qualité, et rien ne semble manquer (y compris tube à ballast). Le Dorado est légèrement plus cher (+60€), dispose d’un profil plus épais (un SD8020 amélioré ?), d’un fuselage plus plat mais plus haut (merci pour le vol tranche).

Au final, difficile de faire un choix. Cela s’est joué au coup de cœur et se sont finalement les courbes plus douces du Dorado qui l’ont emporté sur les lignes plus racées du Vector (j’aurai bien pris les deux).

Je mettrai prochainement des photos du montage comme pour mes autres réalisations. En attendant, vous pouvez jeter un oeil sur le premier album photo présentant le kit. 

 

Publicité
Commentaires
Publicité