Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
F3J - Gliders in the Sky - Alsace 68
F3J - Gliders in the Sky - Alsace 68
Newsletter
F3J - Gliders in the Sky - Alsace 68
Archives
Derniers commentaires
10 mai 2010

L'EPSILON de Staufenbiel

IMG_3700

Premiers pas dans le monde des grands planeurs avec ce modèle d'initiation à la catégorie F3J.

L'Epsilon Compétition distribué par Staufenbiel est d'une belle taille avec son envergure de 3,50m. Vous trouverez ci-contre les albums photos commentés de la présentation du kit, de son montage et des premiers vols...

Ci-dessous, deux superbes vidéo de l'Epsilon réalisé par un modéliste Allemand Julius FISCHER, l'une de son premier vol avec l'Epsilon, l'autre d'un vol en duo avec un Alpina 2501. De superbes images...

Jetez un oeil sur rc-network.de, plus de 20 pages d'infos sur l'Epsilon.

lowscriptaccess="always" allowfullscreen="true">

Publicité
Commentaires
W
L'Epsilon vieillit très bien pour peu que l'on en prenne soin. Il est toujours opérationnel et vient de faire hier son premier vol de la saison 2012. La cellule est bien conçue et donc pas de soucis à craindre dans le temps. L'entoilage que j'avais retendu à quelques endroits lors du montage est resté impeccable. Ca ne bouge pas. Pas de jeu au niveau des clés d'ailes ou des gouvernes.<br /> <br /> Bref un bilan très positif, d'autant que je ne le ménage pas en vol (un peu de prises de badin et des passages rapide en radada, de temps à autre de l'acrobatie (souple quand même), de la plaine , de la pente... il voit tout !)<br /> <br /> Pour les accessoires, voir l'album photos A).<br /> <br /> <br /> <br /> Bons vols.
G
bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Pouvez vous m'indiquer comment viellit ce planeur et les accessoirs livrés avec.<br /> <br /> <br /> <br /> salutations
W
Faites comme indiqué dans mon blog... Je parle du montage et de l'obligation de l'Ubec. <br /> <br /> Il faut donc retirer le + du contrôleur vers le récepteur (Fil rouge).<br /> <br /> Ensuite on prend la tension de l'alimentation de l'accus de propulsion ou d'un accus séparé de réception (solution que je préfère...) pour alimenter le BEC (en 2 à 3s) qui alimentera en 5-6V le récepteur.
J
Bonjour,<br /> <br /> Tout d'abord meilleurs voeux pour cette nouvelle année et bravo pour votre site.<br /> <br /> Je viens d’acquérir un "epsilon compétition" de chez "staufenbiel" avec moteur et hélice, variateur "dyamond" 60 ampères, j'ai pris en plus un "ubec 3A".<br /> <br /> Ma question est:<br /> <br /> Dois je mettre ce "ubec" ou le variateur est il suffisant pour alimenter les 6 servos?<br /> <br /> Si non, comment dois je brancher cet "ubec"?<br /> <br /> Me faut il absolument un accu de réception?<br /> <br /> Je vous remercie pour vos réponses.<br /> <br /> Un modéliste un peu perdu!!!!!<br /> <br /> Cordialement.<br /> <br /> Jean francois.
C
Joyeuses fêtes de pâques! <br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
Publicité