Staufenbiel, un service client au Top...
Je teste toujours au sol les capacités des BEC intégrés dans les contrôleurs pour éviter de me retrouver avec un avion neuf au tas dès le premier vol. C'est d'autant plus vrai avec une machine qui nécessite plus de 4 servos.
Hors, j'ai détecté un problème avec le contrôleur "E-FUN 60A" livré d'origine dans le kit qui comporte un BEC de 3A. Ce dernier, d'origine chinoise, semble incapable de suivre lorsque le moteur tourne et que l'on sollicite tous les servos en même temps...
Ce point m'a été confirmé sur RC-NETWORK, un forum allemand (voir ici). Un modéliste en a fait la triste expérience en cassant le fuselage de son Epsilon. Il a informé Staufenbiel qui a immédiatement - et gratuitement - renvoyé un fuselage neuf et un U-BEC 3A-6V au malheureux confrère.
J'ai donc envoyé par mail à Staufenbiel une photo de mon Epsilon, de l'objet du délit et de la facture d'achat avec quelques arguments à la clé, notamment le fait de ne pas vouloir prendre le risque de voler avec la configuration d'origine.
Au bout de 5 jours, je recevais un mail de leur part. Ils avaient réagit au problème chez eux en incluant systématiquement dans les nouveaux kit un U-BEC séparé. Il m'ont demandé mon adresse postale afin de m'envoyer un U-BEC gratuitement. 2 jours après, une enveloppe me parvenait avec un U-BEC tout neuf.
Je suis client de Staufenbiel depuis 3 ans maintenant, notamment avec l'achat du Raven 3 et plus récement de l'EPSILON et de leur BEAVER en 2,08m. La très bonne réputation de cette enseigne n'est plus à faire. Ca méritait bien un petit article.
Bravo à STAUFENBIEL pour le service...