Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
F3J - Gliders in the Sky - Alsace 68
F3J - Gliders in the Sky - Alsace 68
Newsletter
F3J - Gliders in the Sky - Alsace 68
Archives
Derniers commentaires
28 mai 2010

Staufenbiel, un service client au Top...

IMG_3702_01

Je teste toujours au sol les capacités des BEC intégrés dans les contrôleurs pour éviter de me retrouver avec un avion neuf au tas dès le premier vol. C'est d'autant plus vrai avec une machine qui nécessite plus de 4 servos.

Hors, j'ai détecté un problème avec le contrôleur "E-FUN 60A" livré d'origine dans le kit qui comporte un BEC de 3A. Ce dernier, d'origine chinoise, semble incapable de suivre lorsque le moteur tourne et que l'on sollicite tous les servos en même temps...

Ce point m'a été confirmé sur RC-NETWORK, un forum allemand (voir ici). Un modéliste en a fait la triste expérience en cassant le fuselage de son Epsilon. Il a informé Staufenbiel qui a immédiatement - et gratuitement - renvoyé un fuselage neuf et un U-BEC 3A-6V au malheureux confrère.

J'ai donc envoyé par mail à Staufenbiel une photo de mon Epsilon, de l'objet du délit et de la facture d'achat avec quelques arguments à la clé, notamment le fait de ne pas vouloir prendre le risque de voler avec la configuration d'origine.

Au bout de 5 jours, je recevais un mail de leur part. Ils avaient réagit au problème chez eux en incluant systématiquement dans les nouveaux kit un U-BEC séparé. Il m'ont demandé mon adresse postale afin de m'envoyer un U-BEC gratuitement. 2 jours après, une enveloppe me parvenait avec un U-BEC tout neuf.IMG_4055_01

Je suis client de Staufenbiel depuis 3 ans maintenant, notamment avec l'achat du Raven 3 et plus récement de l'EPSILON et de leur BEAVER en 2,08m. La très bonne réputation de cette enseigne n'est plus à faire. Ca méritait bien un petit article.

Bravo à STAUFENBIEL pour le service... 

 


Publicité
Commentaires
W
Pour le contrôleur, j'ai conservé les réglages usine avec un 3s, une 14x10RFM, un Bec Dymond 3A et 6 servos (voir les albums photos du montage)... et mon planeur enchaine les vols depuis l'année dernière...<br /> <br /> Très humblement, mon blog est là pour vous faire bénéficier de mon retour d'expérience. Je vous conseille donc ce setup qui marche et qui a fait ses preuves. Pourquoi diable aller tenter autre chose ? ...Mais bon, chacun est libre...<br /> Là il semble bien que la re-programmation soit la cause de la détérioration. Cette manipulation demande un minimum de connaissance (adéquation entre nombre de pôle du moteur, timing, fréquence, etc...).<br /> Attention donc à ne pas faire n'importe quoi...
F
Mon controleur a fumé lorsque apres le vol j'ai réglage shortcut a l'aide de la carte; résultat 60 euros perdus.<br /> Je me pose tout de mème encore la question pourquoi en alimentation du maexi de robbe, moteur AL 3548 avec bec<br /> 4 servos hélice 11 / 7 lipo 4s zc3300 achetés chez stauffenbiel
Publicité